MATCHA PRODUCTIONS
développement d'artistes

Créée en Mai 2008, Matcha contribue, de part son objet et son cadre juridique, … (+) lire la suite

Découvrez...

Spectacle

http://www.sarkechikmusic.com/

Arash Sarkechik est né en 1980 à Grenoble de parents iraniens exilés en France. Dès 6 ans il étudie la musique avec la flute traversière comme premier instrument. Durant dix ans, il suivra avec sérieux et exigence un cursus aux préférences classiques.

Touche à tout créatif, il aborde d'autres instruments et commence à s'intéresser aux musiques dites "rock". Une première formation nait en 1996 sous le nom de "Shaady", groupe aux accents world music qui saura durant 5 ans se faire un nom dans la région et alentours.

Parallèlement à cela, le jeune homme obtient une licence de musicologie à Grenoble et un Prix de flûte traversière au Conservatoire National de Région en 2002.

Les années qui suivent lui permettent de participer à de nombreux projets dans la région à savoir de la création, des enregistrements phonographiques ou encore des participations aux tournées de différents projets ( Rien, Djemdi, Jull,…).

Aujourd'hui poly-instrumentiste et musicien aguerri, il compose un langage qui lui est propre au travers notamment de programmations électroniques mêlant les nombreuses couleurs qui lui ont été données de côtoyer.

Il à joué dans toute la francophonie avec différentes formations ( Emzel café, Kalakuta Orchestra, B.U.S, Pan ) et continue de développer son univers au travers de créations sonores pour le théâtre, la vidéo, le répertoire classique, le folklore oriental et notamment pour la danse et le cirque (Cie Sylvie Guillermin).

Arash SARKECHIK se lance aujourd’hui dans la production musicale de son projet personnel. Il le défend en solo avec beaucoup de sobriété et de générosité.

Plateforme d'écoute pro des préprods du nouvel album sur simple demande à charline@matcha.ch !